Fusillade aux USA – Un troisième élève succombe à ses blessures

Publié

Fusillade aux USAUn troisième élève succombe à ses blessures

Le bilan de la fusillade survenue lundi dans une école américaine de l'Ohio est désormais de trois morts, après le décès d'un élève mardi, annoncé par sa famille.

Le tireur présumé, un élève de 17 ans fréquentant l'établissement, a ouvert le feu sur ses camarades lundi matin dans la cantine, blessant cinq personnes par balles. Trois d'entre elles, des élèves à l'école de la petite ville de Chardon, sont décédées.

La troisième victime, un adolescent nommé Demetrius Hewlin, a succombé à ses blessures mardi matin alors qu'il était soigné dans un hôpital. «Nous sommes profondément attristés par le décès de notre fils et des autres victimes», a déclaré la famille du jeune homme dans un communiqué.

Le tireur était «marginalisé»

Auparavant, Timothy McKenna, chef de la police de Chardon, avait annoncé la mort d'un autre adolescent, Russell King, lui aussi blessé par des coups de feu tirés par l'un de ses camarades dans la cantine.

Selon la chaîne de télévision locale WKBN, citant un responsable de l'école, le tireur serait un élève de l'établissement et aurait agi seul. Il détenu par la police locale et doit être présenté à un juge mardi après-midi.

Des élèves de l'établissement l'ont décrit comme étant «marginalisé» et victime de harcèlement de la part de certains élèves. Il aurait diffusé sur Twitter et Facebook des messages alarmants.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion