Evénement: «Un univers à nous» pour la Luxembourg Fashion Week

Publié

Événement«Un univers à nous» pour la Luxembourg Fashion Week

DUDELANGE – Samedi soir, les designers dévoileront leurs créations lors du défilé de la Luxembourg Fashion Week.

par
Séverine Goffin

Vincent Lescaut/L'essentiel

«Rock! Avec du maquillage prononcé», nous promet Audrey Schoepfer, designer et gérante de la marque (H)ermana Clothes, quand on lui demande un avant-goût des tenues dont elle vêtira les mannequins sur le catwalk samedi. La Luxembourg Fashion Week s’ouvrira au soir par le défilé haute couture et prêt-à-porter au hall Fondouq, à Dudelange. Sept designers présenteront leur collection. Puis, de lundi au dimanche suivant, elles seront en vente au Fashion & Design Concept Store à Dudelange.

«J’ai hâte», sourit Audrey Schoepfer. La jeune femme, spécialisée dans les vêtements upcyclés, participe pour la première fois. «On n'est pas trop stressés car c’est très bien géré en amont par l’équipe de Fabiola Puga. On suit les instructions et ça nous rassure beaucoup», témoigne la designer.

«On peut avoir un univers bien à nous»

Comment prépare-t-on un tel défilé? «On définit la ligne directrice, les maquillages, les coiffures qu’on veut. On peut avoir un univers bien à nous», détaille Audrey Schoepfer. Ce vendredi, c’est répétition. «Les mannequins testeront le catwalk, pour voir comment se placer. Et nous ferons les derniers ajustements au niveau du porté des tenues», conclut-elle. Séverine Goffin

  • Luxembourg Fashion Week Défilé: samedi, de 19h à 1h, au hall Fondouq, à Dudelange. Tickets sur luxembourgfashionweek.lu.

Ton opinion

9 commentaires