En RussieUn vaste incendie embrase la banlieue de Moscou
Les pompiers luttent contre un incendie qui a démarré dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un centre commercial de la banlieue de Moscou. La piste criminelle est privilégiée.
«Les pompiers combattent un incendie d’une superficie de 7000 m2 dans la région de Moscou», a annoncé sur Telegram le ministre russe des Situations d’urgence. L’incendie sévit au centre commercial Mega Khimki, dans la banlieue de Khimki au nord de la capitale russe.
Les services d’urgence russes soupçonnent qu’un acte «criminel» soit à l’origine du vaste incendie qui a démarré dans la nuit de jeudi à vendredi dans un centre commercial de la banlieue de Moscou, ont rapporté des agences de presse russes. «Acte délibéré, tel un incendie criminel, est envisagé», a indiqué l’agence Interfax, citant une source non identifiée. L’agence Sputnik a précisé qu’un acte criminel était «l’une des principales explications» envisagées pour ce feu.
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient un incendie de grande envergure tandis que des gens prenaient la fuite d’un bâtiment en proie aux flammes en direction d’un parking.