Cyclisme au Luxembourg – Un vélodrome pour les 100 ans de la FSCL

Publié

Cyclisme au LuxembourgUn vélodrome pour les 100 ans de la FSCL

MONDORF-LES-BAINS - Le ministre des Sports a annoncé jeudi que la construction du vélodrome, près du futur lycée de Mondorf-les-Bains, allait débuter de manière immédiate.

Pour le plus grand bonheur des cyclistes, le Luxembourg aura bientôt un vélodrome à Mondorf-les-Bains.

Pour le plus grand bonheur des cyclistes, le Luxembourg aura bientôt un vélodrome à Mondorf-les-Bains.

Dans le cadre des festivités du centenaire de la Fédération du sport cycliste luxembourgeois (FSCL) le ministre des Sports, Romain Schneider, a annoncé jeudi que la construction du vélodrome allait débuter de manière immédiate à Mondorf-les-Bains. Un concours d'architecte sera lancé dans les prochaines semaines, a-t-il précisé.

«Le projet de vélodrome sera réalisé dans le cadre du futur Lycée de Mondorf-les-Bains, selon une décision prise par l’actuel gouvernement depuis plusieurs mois déjà», a précisé Romain Schneider, le ministre des Sports. «En attendant la planification détaillée du lycée, le gouvernement a décidé, en concertation avec les autorités communales de Mondorf-les-Bains, d’avancer et de commencer avec effet immédiat, la planification et la construction du vélodrome et du nouveau complexe sportif qui fera partie intégrante, le moment venu, du futur lycée de Mondorf-les-Bains».

Au niveau du financement, le vélodrome sera assuré à hauteur de 70% par le ministère des Sports qui le considère comme «un équipement à caractère national». C'est la commune de Mondorf-les-Bains qui se chargera, dans les prochaines semaines, de lancer un concours d'architecte pour concrétiser davantage le projet.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion