Grand Est – Un vendeur de pneus va créer plus de 150 emplois

Publié

Grand EstUn vendeur de pneus va créer plus de 150 emplois

ENSISHEIM - L'allemand Delticom, un vendeur de pneus en ligne, prévoit de créer au moins 150 emplois dans un centre de distribution européen à Ensisheim (Haut-Rhin).

Delticom, qui se présente comme le leader européen de sa spécialité, mettra en service au printemps 2020 un centre logistique pour le sud de l'Europe, a indiqué Gernot Engler, PDG du groupe allemand Engler, qui construira le bâtiment l'an prochain pour le compte de l'opérateur en e-commerce. Le vendeur en ligne occupera alors un peu plus de 60 000 m² sur les 110 000 m² qu'Engler aménagera, a précisé M. Engler, au cours d'un point de presse, samedi, avec des élus locaux.

Le bâtiment permettra dans un premier temps la création de 150 à 180 emplois pour Delticom, nombre qui devrait atteindre 280 à terme, grâce à une extension ou l'occupation des surfaces restantes par d'autres entreprises, a expliqué M. Engler. L'investissement s'élèvera à 150 millions d'euros: «70 à 80 millions d'euros» seront apportés par Engler pour l'acquisition des terrains et la construction, et «autant» par Delticom pour ses équipements à l'intérieur du bâtiment, a également exposé M. Engler.

Il s'agit de la plus importante implantation ex nihilo depuis 15 ans d'une entreprise française ou étrangère en Alsace, a rappelé l'Agence d'attractivité de l'Alsace, chargée du développement économique, dans un communiqué diffusé samedi.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion