Superstition au Luxembourg: Un vendredi 13, c'est toujours banco à la Loterie Nationale

Publié

Superstition au LuxembourgUn vendredi 13, c'est toujours banco à la Loterie Nationale

LUXEMBOURG – La superstition reste de mise un vendredi 13. La Loterie Nationale table sur une grosse journée.

par
Jean-François Colin

«Un vendredi 13 génère systématiquement entre 20 et 25% de ventes en plus, et la Loterie Nationale peut ainsi engranger entre 400 000 et 500 000 euros de plus que d'habitude. L'effet de superstition joue toujours pleinement», se délecte Xavier Feller, directeur marketing de l'opérateur public.

Les points de vente et autres bornes automatiques doivent donc être bien ravitaillés, à l'intention des quelque 150 000 joueurs annoncés. «Ceci dit, avec la pluie et le mauvais temps, l'option digitale sera peut-être privilégiée», estime Xavier Feller. Parmi la palette de jeux proposés, le Subito a droit à une petite promotion ce vendredi, avec «un lot de 13 000 euros (13 000 comme vendredi 13...) si un joueur le remporte». La cagnotte du Lotto se situe, elle, à 28 millions, et celle de l'Euromillions à 65 millions d'euros, avant un tirage spécial le 3 février, qui permettra d'empocher 100 fois un million.

Avec un second vendredi 13 dans le viseur – en octobre – 2023 se profile bien pour la Loterie Nationale, qui a connu une année 2022 record avec un chiffre d'affaires de 158 millions d'euros: «Un nouveau produit, le Virtual Loterie Terminal (VLT), soit des machines jackpot et des bornes de jeu électroniques, a en effet généré pas mal de croissance», relate Xavier Feller.

Êtes-vous sensible à la date du vendredi 13?

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

6 commentaires