Bazar international – Un véritable tour du monde pour les papilles
Publié

Bazar internationalUn véritable tour du monde pour les papilles

LUXEMBOURG - Le Bazar international dure tout ce week-end a Luxexpo The Box avec plus de 60 pays pour faire découvrir leurs spécialités culinaires.

«C'est lors d'événements comme le Bazar international, qu'on réalise à quel point le Luxembourg est hyper multicuturel!», s'exclame Sissy, 14 ans, venue vendre des billets de tombola avec son école. Ce samedi, à Luxexpo The Box, les visiteurs sont déjà nombreux à se presser à cet événement caritatif qui propose, tout le week-end, un tour du monde sans avoir à quitter le Luxembourg. Plus de 60 pays sont représentés.

Gaïa, 7 ans, d'Huldange, est en arrêt devant le stand égyptien. «Comme chaque année, sourit son papa, Michael, 40 ans. Elle est fascinée par les figurines». Mais si la petite aime les objets et qu'elle a apprécié les danses folkloriques, le gros des visiteurs vient surtout par les bonnes odeurs alléchés. «C'est sûr que vous ne venez pas avec des vêtements que vous voudriez reporter le lendemain car le risque est grand de faire des tâches de nourriture», rigolent Olivier, 34 ans et David, 32 ans de Differdange, deux habitués du Bazar international.

Lucie, 19 ans, de Luxembourg, a emmené Marion, 25 ans, avec qui elle fait ses études à Bruxelles. Et les filles ont été efficaces. «On a goûté de la sangria au stand espagnol, de l'Irish coffee au stand irlandais, on a acheté du chocolat au stand suisse, des chili-dogs et de quoi préparer des brownies au stand des États-Unis et on a testé des sortes de raviolis au stand coréen», détaillent-elles. «L'ambiance est super sympa car ce sont des bénévoles sur les stands et ils ont le sourire», apprécient-elles. «Et ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de manger libanais», renchérit Denis, 39 ans, de Luxembourg.

Thomas, 27 ans, explique au micro de «L'essentiel radio» pourquoi il est un habitué du Bazar international:

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Bazar International

Le Bazar international dure jusqu'à 19h samedi et de 10h à 18h dimanche à Luxexpo The Box. Entrée libre.

Ton opinion