Grande Région – Un vestiaire de foot part en fumée à Bertrange

Publié

Grande RégionUn vestiaire de foot part en fumée à Bertrange

BERTRANGE - Un incendie a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, à Bertrange, près de Thionville. Le vestiaire d'une équipe de foot a été détruit.

A.bouges

Les membres du club de foot de Bertrange TSBI, près de Thionville, se sont réveillés avec un sentiment de désolation, dimanche, au lendemain d'un important incendie qui a touché leurs vestiaires. Pour une raison encore inconnue, le feu a pris, vers 2h du matin, au niveau du complexe sportif, construit en grande partie en tôle métallique. À l'arrivée des pompiers, les flammes touchaient déjà la moitié du bâtiment, soit près de 200 m². Les secours ont dû lutter une bonne partie de la nuit pour éteindre l'incendie. 30 pompiers ont été mobilisés.

Si personne n'a été blessé, les dégâts matériels sont importants. Dimanche, le club de foot partageait sa tristesse sur sa page Facebook. Mais les membres de ce club d'environ 250 affiliés se voulaient aussi positifs. «C'est du matériel, qui bout à bout, depuis 8 ans, a permis au club de grandir, mais la force du club ce sont les joueurs et les bénévoles», écrit le club, qui remercie les pompiers, qui ont réussi à sauver une partie du matériel comme des maillots.

(L'essentiel)

Ton opinion