Parlement européen – Un vice-président gravement blessé

Publié

Parlement européenUn vice-président gravement blessé

Le vice-président du Parlement européen, l'Allemand Alexander Alvaro (FDP), 37 ans, a été victime d'un accident de la route dans la nuit de vendredi à samedi.

L'accident s'est produit en Allemagne, son pays d'origine.

L'accident s'est produit en Allemagne, son pays d'origine.

DPA

L'accident s'est produit en Allemagne, sur l’autoroute A1 (en Rhénanie-Westphalie) dans la nuit de vendredi à samedi. Selon les médias allemands, un automobiliste aurait perdu le contrôle de son véhicule qui s'est alors immobilisé sur la route. Alexander Alvaro qui roulait juste derrière, et à une vitesse élevée, n'a pas réussi à l'éviter. Transporté à l’hôpital, il souffre de graves blessures à la tête. L'accident a fait un mort (l'occupant de la voiture accidentée) et trois blessés.

Alexander Alvaro est l'un des 14 vice-présidents du Parlement européen. Son parti est le FDP (Parti libéral-démocrate allemand) et il appartient au groupe parlementaire ADLE (Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe).

Dans un communiqué, le président du Parlement européen l'Allemand Martin Schultz, a présenté au nom des eurodéputés ses vœux de prompt rétablissement.

(L'essentiel Online)

Ton opinion