Basket-ball – Un vrai combat des chefs dans l'Arena de la Coque

Publié

Basket-ballUn vrai combat des chefs dans l'Arena de la Coque

Entre le T71, détenteur du trophée, et le Sparta, la finale de la Coupe sera explosive à la Coque.

C'est un véritable combat des chefs que le T71 et le Sparta vont se livrer samedi soir dans l'Arena de la Coque devant 4 000 à 5 000 personnes. Déjà assurés de disputer le Final Four en championnat, le T71 et le Sparta ont chacun leurs raisons de vouloir décrocher la Coupe nationale. Pour le T71 de Tom Schumacher, il s'agit de conserver le trophée remporté l'an passé. «Nous avons déjà disputé la finale de la Coupe l'an passé. Cela nous a apporté de l'expérience», souligne-t-il.

Convaincu que leurs récentes victoires en Diekirch League ne donneront pas d'avantage aux Dudelangeois, Tom Schumacher assure que «son équipe est concentrée sur elle-même». Le T71 pourra compter sur Frank Muller même s'il devra ensuite respecter une pause de trois semaines pour se rétablir de sa blessure avant le Final Four.

Pour le Sparta, l'enjeu est tout autre. Renouer avec le succès dans une Coupe qui le fuit depuis 1997. Mais aussi célébrer par un titre en 2010 le 75e anniversaire du club bertrangeois. «La Coupe, c'est quelque chose de spécial. Le favori, c'est Dudelange de par leur expérience en finale et leurs 18 victoires en 20 matches de championnat. Mais en Coupe, la forme du jour compte», note Romain Hoffmann, le président du Sparta.

Nicolas Martin

Ton opinion