A Luxembourg – Un week-end love juste avant la Saint-Valentin

Publié

À LuxembourgUn week-end love juste avant la Saint-Valentin

LUXEMBOURG - La fête pour les amoureux débute déjà ce week-end avec des offres sur mesure, dont la Love Promenade, dans la capitale.

La capitale regorge de panoramas romantiques.

La capitale regorge de panoramas romantiques.

Vincent Lescaut

Dimanche, en journée, dans la capitale, vous apercevrez peut-être un photographe professionnel immortaliser un couple sur le chemin de la corniche. C’est le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) qui organise, pour la première fois, sa Love Promenade.

«Lors de ces visites guidées pour les amoureux, ils découvriront les plus belles vues panoramiques et romantiques de la ville de Luxembourg, en compagnie d’un guide officiel», décrit Tanja Bollendorf, Head of Sales & Operations du LCTO. Ils passeront par «le pont Adolphe, avec sa vue sur la vallée de la Pétrusse, le rocher du Bock, l’ascenseur panoramique du Pfaffenthal…», détaille-t-elle.

«Nous proposons ces promenades dimanche de telle manière à ce que lundi, jour de la Saint-Valentin, les couples reçoivent leurs photos, quatre en numérique et un tirage papier». Les visites sont à 11h30, en anglais, 14h, en français, et 15h, en luxembourgeois. Les billets (15 euros par couple) sont en vente au LCTO ou sur luxembourg-city.com.

Le LCTO n’est pas le seul à se lancer dans une opération séduction, ce week-end. Certains restaurants ont mis les petits plats dans les grands avec des menus Saint-Valentin. Des centres thermaux proposent des massages à l’huile de rose, à la frangipane, des bains à deux. Le Grand-Duché compte également des hôtels d’exception où se dépayser.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Ton opinion