Football – Unai Emery officialise son départ du Paris SG

Publié

FootballUnai Emery officialise son départ du Paris SG

L'entraîneur basque a annoncé à ses joueurs qu'il quitterait le PSG à la fin de la saison, après deux saisons ratées sur le plan européen.

Unai Emery peut faire ses adieux à ses joueurs.

Unai Emery peut faire ses adieux à ses joueurs.

AFP/Christophe Simon

Bye bye Unai. L'entraîneur espagnol Unai Emery, en fin de contrat en juin prochain, a officialisé vendredi son départ du Paris SG à la fin de la saison, après deux années sur le banc de touche du club champion de France.

«J'ai communiqué aux joueurs que nous avons eu une réunion avec le président Nasser Al-Khelaifi et le directeur sportif Antero Henrique et nous avons décidé de ne pas continuer ensemble», a déclaré Emery en conférence de presse. Sous son mandat, le PSG a été éliminé deux saisons successives en huitièmes de finale de Ligue des champions, par le Barça puis, cette saison, par le Real Madrid. Le titre de champion de France 2018 n'aura donc pas suffit à compenser ces échecs.

(L'essentiel/afp)

Un palmarès mitigé

En deux saisons à Paris, Emery a remporté un titre de champion de France, deux trophées des champions, deux coupes de la Ligue et une coupe de France. Il lui reste une finale de coupe, prévue le 8 mai, pour améliorer ce résultat. Le PSG affiche 78,7% de victoires sur les 108 matchs coachés par Emery.

Ton opinion