Football: Une accolade, un petit pont et des buts: retrouvailles spectaculaires entre Ronaldo et Messi

Publié

FootballUne accolade, un petit pont et des buts: retrouvailles spectaculaires entre Ronaldo et Messi

Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et les autres stars du PSG ont assuré le spectacle, jeudi, en Arabie saoudite, lors d'un match d'exhibition débridé qui a tenu toutes ses promesses.

Riyadh All-Star's Portuguese forward Cristiano Ronaldo shoots to score his team's second goal during the Riyadh Season Cup football match between the Riyadh All-Stars and Paris Saint-Germain at the King Fahd Stadium in Riyadh on January 19, 2023. (Photo by Giuseppe CACACE / AFP)

AFP

Une ouverture du score rapide de Messi, un doublé de Cristiano Ronaldo, un but de Mbappé et un score final de Bundesliga (5-4): le probable dernier affrontement entre les deux plus grands joueurs de football de la dernière décennie a été une réussite, jeudi soir, en Arabie Saoudite. Critiqué en France pour son timing, ce déplacement du PSG dans le Golfe au milieu du mois de janvier était le fruit d'une opération commerciale conclue de longue date avec les sponsors du club parisien.

À la mi-temps du match amical qui opposait le Paris SG à une sélection de joueurs évoluant à Riyad, en Arabie saoudite, le spectacle était déjà au rendez-vous. Avant le coup d'envoi, les caméras avaient logiquement capté l'accolade pleine de respect entre Messi et Ronaldo.

Les deux légendes s'étaient ensuite illustrées en première période. Si Lionel Messi avait ouvert le score des la 3e minute de jeu, Cristiano Ronaldo, par deux fois, avait égalisé pour sa sélection. Le Portugais s'était aussi fait plaisir en glissant un petit pont à l'Espagnol Carlos Soler, pour le bonheur des supporters du King Fahd International Stadium…

En deuxième période, malgré le carton rouge reçu par Juan Bernat, le PSG s'était détaché à l'heure de jeu grâce à Sergio Ramos et Kylian Mbappé, peu avant la sortie de Cristiano Ronaldo. Si le PSG avait ajouté un cinquième but dans le dernier quart d'heure, deux autres buts saoudiens avaient sauvé l'honneur pour donner encore plus d'allure au tableau d'affichage de ce match de gala (5-4).

(yb)

Ton opinion

2 commentaires