Monoxyde de carbone – Une ado de 16 ans meurt asphyxiée à Esch
Publié

Monoxyde de carboneUne ado de 16 ans meurt asphyxiée à Esch

ESCH-SUR-ALZETTE - Mardi soir, les secours ont dû évacuer un immeuble. Une mère et sa fille y ont été victimes d'intoxication au monoxyde de carbone. La jeune fille n'a pas survécu.

La jeune fille vivait dans un appartement situé au deuxième étage d'un immeuble rue Dicks à Esch.

La jeune fille vivait dans un appartement situé au deuxième étage d'un immeuble rue Dicks à Esch.

Editpress

Il était 21h45, ce mardi soir, lorsqu'une mère et sa fille de 16 ans ont été retrouvées inconscientes dans la salle de bain d'un appartement situé rue Dicks, à Esch-sur-Alzette. L'immeuble entier a dû être évacué.

Les deux femmes, qui étaient dans un état critique, auraient été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone. Les secours ont alors tenté de les réanimer. La jeune fille de 16 ans n'a pas survécu. Sa mère a, quant à elle, été transportée à l'hôpital d'Esch.

Le frère de l'adolescente, dont l'âge n'a pas été communiqué par la police, a été emmené à l'hôpital pour subir un examen.

La cause exacte de cette émission de monoxyde de carbone est toujours inconnue. Le procureur de Luxembourg a ordonné l'ouverture d'une enquête.

(L'essentiel Online)

L'hommage des amis

Les amis de l'adolescente lui rendront hommage ce dimanche au Megusta Bar-Club à Esch-Belval. «On va faire un hommage dimanche au Megusta Club à 16 heures devant le Megusta club si possible tout le monde avec un t-shirt blanc» peut-on lire sur le mur de la page Facebook du bar.

Le monoxyde de carbone est incolore, inodore et très toxique. Il est la cause d’intoxications domestiques extrêmement fréquentes, parfois mortelles en cas d'absence de détection ou de survenue brutale dans l'air respirable.

Ton opinion