Aux Etats-Unis – Une ado décédée reçoit la facture de son accident
Publié

Aux États-UnisUne ado décédée reçoit la facture de son accident

Un père de famille a reçu une lettre officielle lui demandant de payer les réparations de la glissière de sécurité, que sa fille avait fatalement heurtée quatre mois plus tôt.

Hannah Eimers, 17 ans, était une adolescente promise à un avenir brillant lorsque le destin a frappé. Un matin du mois de novembre 2016, la jeune fille domiciliée à Lenoir City (Tennessee) rentrait chez elle, après avoir dormi chez une amie, quand elle a percuté de plein fouet une glissière de sécurité défectueuse au volant de la voiture de son père. La malheureuse s'est tuée sur le coup.

La semaine dernière, Steve Eimers a trouvé très étrange de recevoir une lettre adressée à sa fille, décédée quatre mois auparavant. En ouvrant le courrier, il a cru être victime d'une mauvaise blague: l’État du Tennessee réclamait à Hannah la somme de 2 600 dollars pour l'installation d'une nouvelle glissière de sécurité et 231 dollars pour faire inspecter le dispositif.

«Ils vous tuent et ils vous font payer votre mort»

Incrédule, l'Américain a perdu ses moyens. «C'est obscène. Ils vous tuent et ils vous font payer votre mort. Cette facture est tellement de mauvais goût qu'elle en est presque comique», a confié Steve au «Washington Post». La compagnie des Transports du Tennessee a présenté ses excuses au père de famille et évoqué une erreur de traitement. «Cela n'aurait jamais dû arriver. Nous prendrons des mesures pour nous assurer que cela ne se reproduise jamais», a assuré Mark Nagi, porte-parole.

Quoi qu'il en soit, Steve Eimers a mené son enquête et a acquis la conviction que le modèle de glissière de sécurité était responsable de la mort de sa fille. Depuis juin 2016, au moins quatre personnes ont perdu la vie lorsque que le dispositif, au lieu d'absorber l'impact, a empalé les véhicules impliqués. Le 25 octobre 2016, soit quelques jours avant la mort de Hannah, la compagnie des Transports du Tennessee avait déclaré que le modèle allait être «retiré du système», parce qu'il «ne fonctionnait pas correctement».

(L'essentiel/joc)

Ton opinion