France – Une ado tuée d'un coup de couteau près de Paris
Publié

FranceUne ado tuée d'un coup de couteau près de Paris

Une collégienne qui tentait de s’interposer entre deux bandes rivales a été mortellement poignardée, lundi après-midi, en région parisienne.

Une collégienne de 14 ans a été tuée lundi, d’un coup de couteau dans le ventre lors d’une rixe à Saint-Chéron (Essonne) entre deux bandes rivales, a indiqué mardi, le parquet d’Evry. L’adolescente se serait interposée entre des jeunes de deux communes et aurait été grièvement blessée en pleine rue, à proximité du collège de la ville, selon les premiers éléments de l’enquête.

Elle est décédée dans la nuit de lundi à mardi, à l’hôpital, a précisé une source proche du dossier. Six mineurs étaient en garde à vue, mardi. Une enquête a été ouverte pour meurtre sur mineur de 15 ans et violences en réunion et confiée à la section de recherches de Paris. Ces affaires de bandes rivales «gangrènent l’Essonne et placent les mineurs en première ligne», a déploré la procureure de la République, Caroline Nisand.

Ce drame n’est pas sans rappeler l’agression de Yuriy. Le 15 janvier, cet adolescent de 15 ans était passé à tabac par une bande rivale près d’un centre commercial du XVe arrondissement de Paris.

(L'essentiel/afp/joc)

Ton opinion