FranceUne ado tuée d'un coup de couteau près de Paris
Une collégienne qui tentait de s’interposer entre deux bandes rivales a été mortellement poignardée, lundi après-midi, en région parisienne.

Une collégienne de 14 ans a été tuée lundi, d’un coup de couteau dans le ventre lors d’une rixe à Saint-Chéron (Essonne) entre deux bandes rivales, a indiqué mardi, le parquet d’Evry. L’adolescente se serait interposée entre des jeunes de deux communes et aurait été grièvement blessée en pleine rue, à proximité du collège de la ville, selon les premiers éléments de l’enquête.
Elle est décédée dans la nuit de lundi à mardi, à l’hôpital, a précisé une source proche du dossier. Six mineurs étaient en garde à vue, mardi. Une enquête a été ouverte pour meurtre sur mineur de 15 ans et violences en réunion et confiée à la section de recherches de Paris. Ces affaires de bandes rivales «gangrènent l’Essonne et placent les mineurs en première ligne», a déploré la procureure de la République, Caroline Nisand.
Ce drame n’est pas sans rappeler l’agression de Yuriy. Le 15 janvier, cet adolescent de 15 ans était passé à tabac par une bande rivale près d’un centre commercial du XVe arrondissement de Paris.
(L'essentiel/afp/joc)