Nouveauté Facebook – Une aide pour hiérarchiser votre page d'accueil

Publié

Nouveauté FacebookUne aide pour hiérarchiser votre page d'accueil

Facebook a présenté de nouvelles fonctions censées améliorer la consultation des informations, notamment un mécanisme de hiérarchisation pour ceux qui ne se connectent pas tous les jours.

Facebook veut rendre la vie de ses utilisateurs plus facile.

Facebook veut rendre la vie de ses utilisateurs plus facile.

DPA

Si l'internaute se connecte après plusieurs jours d'absence, il verra apparaître en bonne place sur son «mur» les informations les plus importantes publiées par ses «amis» durant ce laps de temps - alors que ceux qui se connectent fréquemment verront toujours apparaître en tête les actualités les plus récentes.

«Si vous arrêtiez de lire le journal pendant deux trois jours, ce ne serait pas génial qu'au quatrième jour la Une du journal résume ce qui s'est passé pendant ce temps là?», demande un directeur produit de Facebook, Keith Schacht, pour expliquer le principe de ce système. «Facebook comprendra de mieux en mieux avec le temps ce qui est important pour chacun» de ses utilisateurs, a-t-il promis. «Si on se trompe, on peut nous le dire».

5,5 millions d'abonnés aux infos de Mark Zuckerberg

Facebook a également annoncé mardi une augmentation de la taille des photos affichées sur Facebook, et une nouvelle fonction permettant de discuter en instantané avec des amis communs sur l'actualité publiée par une relation Facebook. Ces trois innovations ont été annoncées juste avant la tenue, jeudi, de «F8», une réunion annuelle durant laquelle le site doit annoncer ses plus grandes avancées aux développeurs.

Déjà la semaine dernière le site aux plus de 750 millions d'utilisateurs avait lancé un système d'abonnement, permettant de suivre certaines actualités postées par des personnalités qui ne sont pas des amis personnels. Plus de 5,5 millions de personnes se sont ainsi abonnées pour suivre les informations publiées par le patron fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg: en l'occurence un seul message remontant à dimanche, «je me prépare pour F8».

Pour faire face à la concurrence

Ces innovations sont lancées alors que Facebook fait face à une concurrence ravivée avec l'outil de personnalisation du web lancé par Google, Google+, accessible à tous depuis mardi.

Ton opinion