Téléphone Android – Une aide pour mieux choisir son réseau wifi

Publié

Téléphone AndroidUne aide pour mieux choisir son réseau wifi

Google a déployé une nouvelle fonctionnalité pratique, qui permet de choisir le réseau sans fil public auquel connecter un smartphone en fonction de sa vitesse.

Choisir un wi-fi rapide est devenu plus facile sous Android Oreo 8.1. (Google)

Choisir un wi-fi rapide est devenu plus facile sous Android Oreo 8.1. (Google)

Sélectionner un réseau wi-fi public offrant une bonne vitesse de connexion pourra se faire plus facilement et rapidement avec un mobile Android. Google a lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet de prévisualiser, en plus de la puissance du signal, le débit des réseaux disponibles dans les alentours. Il suffit donc de choisir le meilleur et de s'y connecter, sans besoin de tester plusieurs réseaux.

Le système affiche quatre indications, chacune correspondant à une vitesse et à un usage que Google détaille sur une page de support:

- Lente: suffisant pour des appels wi-fi et échange de messages écrits
- Correcte: navigation sur le web, utilisation des réseaux sociaux et écoute de musique en streaming.
- Rapide: visionnage de la plupart des vidéos en streaming
- Très élevée: visionnage de vidéos en streaming en très haute qualité.

Ce nouveau service ne peut toutefois pas être utilisé par la majorité des mobiles Android. La fonctionnalité a commencé à être déployée sur appareils tournant sous le système Oreo 8.1, dernière version en date d'Android qui ne concerne essentiellement que les smartphones de Google, les Pixel et les Nexus.

(L'essentiel/man)

Ton opinion