Restaurant au Luxembourg – Une ambiance de montagne et de ski à Mondorf

Publié

Restaurant au LuxembourgUne ambiance de montagne et de ski à Mondorf

MONDORF-LES-BAINS – La salle des fêtes du Domaine thermal est transformée en restaurant à raclette et fondue au moins jusqu’à la fin de l’année.

La salle des fêtes du Domaine thermal de Mondorf-les-Bains est méconnaissable. Le décor sobre a été agrémenté de skis, d’une cabine de télésiège, de fausse neige, etc. Sur les tables en bois épaisses se dressent des couverts, des nappes à carreaux et des appareils à raclette et fondue. Le lieu a été transformé en restaurant éphémère, «Le Mont Dorf». Les repas sont faits de mets montagnards nourrissants, réalisés avec des produits de qualité. Quelques autres plats sont prévus pour ceux qui ne mangent pas de fromage ou de viande.

«Le projet est envisagé depuis 2019, mais la crise a retardé son achèvement», explique Patrick Le Meur, directeur de l’événementiel au Domaine thermal. Pour sa première édition, le restaurant éphémère durera sept semaines, du 12 novembre au 31 décembre. «Nous avons déjà des réservations pour les week-ends et la soirée de Nouvel An», indique le responsable, qui conseille donc à ceux qui veulent venir à ces périodes de se signaler à l’avance. Des entreprises ont aussi privatisé tout ou partie du restaurant pour des repas entre salariés. Dans le contexte des restrictions Covid, 122 personnes peuvent s’asseoir en même temps dans la grande salle.

Le dispositif sera prolongé en cas de succès. «Au moins jusque mi-janvier. Après, cela dépendra de l’occupation de la salle». Surtout, l’idée est de reproduire le concept les prochaines années. Cela permettra de rentabiliser le projet, même si les responsables indiquaient ne pas avoir chiffré l’investissement. Huit employés participent au service, en plus des cinq en cuisine.

(Joseph Gaulier/L'essentiel)

Ton opinion