Fonctionnaires au LuxembourgUne année sabbatique après 1 800 heures supp'
LUXEMBOURG - Le ministre de la Fonction publique Dan Kersch a présenté ce vendredi les modalités du compte épargne temps pour les fonctionnaires.

Dan Kersch (à gauche) a présenté ce vendredi le compte épargne temps.
Les fonctionnaires pourront compiler leurs heures supplémentaires sur un compte épargne temps, a indiqué ce vendredi matin Dan Kersch, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative. Et pour chaque heure supplémentaire travaillée, une heure complète sera ajoutée au compte épargne-temps, a confirmé le ministre. Une procédure qui correspond à une revendication de longue date de la CGFP, le syndicat de la fonction publique, qui a fait part de sa satisfaction.
«Il sera donc possible de travailler plus quand le service l'exige et de profiter de plus de temps libre quand il y a moins de travail», a expliqué le ministre. Les fonctionnaires devront toutefois se soumettre à certaines limites, a expliqué Dan Kersch. Ainsi, ils ne pourront pas travailler plus de 10 h par jour. Et le cumul ne pourra pas dépasser 1 800 h. À ce stade, le fonctionnaire pourra prendre une année sabbatique. En outre, pour profiter de ses jours, le fonctionnaire devra d'abord avoir épuisé 25 jours de congés payés sur l'année.
(L'essentiel)