Keynote – Une AppleWatch et deux iPhone 6 pour Apple
Publié

KeynoteUne AppleWatch et deux iPhone 6 pour Apple

Les technophiles ont eu les yeux tournés vers la Californie mardi, où Apple a dévoilé deux nouveaux modèles d'iPhone et une montre connectée. Découvrez ces innovations en images...

Le groupe informatique américain Apple a levé le voile mardi sur sa première et très attendue montre connectée et sur deux modèles du nouveau iPhone 6. Après avoir entretenu le suspense, le groupe à la pomme a annoncé les grands débuts de son «Apple Watch» lors d'une présentation en Californie, marquant sa première grande innovation depuis le lancement de l'iPad il y a quatre ans. Le patron d'Apple Tim Cook se lance ainsi dans un nouveau marché des objets connectés dans l'espoir de convaincre que son groupe a gardé sa capacité à innover, mise en doute depuis le décès de son patron fondateur Steve Jobs en 2011.

Au cours de cette présentation, dont la diffusion sur le web a connu quelques couacs, le géant de l'informatique a également dévoilé deux nouveaux modèles d'iPhone, dont un très grand modèle (voir diaporama). L'iPhone 6 aura un écran de 4,7 pouces de diagonale (11,9 centimètres) et l'iPhone 6 Plus montera à 5,5 pouces (14 centimètres), marquant l'entrée d'Apple sur le créneau des «phablettes», des smartphones presque aussi grands que des tablettes. Ce type de produit est de plus en plus populaire auprès des consommateurs, et de nombreux concurrents, surtout asiatiques, se sont déjà positionnés sur ce marché.

Les dernières versions du téléphone, sorties l'année dernière, se limitaient à 4 pouces (10,1 centimètres). L'iPhone 6 est également plus fin que ses prédécesseurs, et doté d'un processeur plus puissant et d'un écran de qualité améliorée. Le patron d'Apple, Tim Cook, a évoqué «la plus grande avancée dans l'histoire des iPhone». Le groupe informatique américain Apple a annoncé mardi que ces deux nouveaux modèles seraient pour la première fois équipés d'un système de paiement mobile baptisé ApplePay, qui utilise la technologie de communication de proximité NFC et intègre un dispositif assurant la sécurité des données de paiement stockées.

(L'essentiel/AFP)

Ça sort quand et combien ça coûte?

L'AppleWatch sera disponible début 2015 au prix de départ de 349 dollars (soit plus de 260 euros), avec deux tailles d'écrans tactiles et toute une série de bracelets interchangeables. Elle sera aussi équipée de capteurs permettant de surveiller le pouls de celui qui la porte et ses mouvements, ce qui permettra de l'utiliser pour évaluer sa forme.

Les deux nouveaux iPhone seront disponibles à partir du 19 septembre aux États-Unis et dans huit autres pays (dont la France et l'Allemagne). Le Luxembourg ne fait pas partie de ces premiers marchés.

Les prix aux États-Unis:

-iPhone 6: 199 dollars (16 Go) avec un contrat de deux ans, 299 dollars (64Go), 399 dollars (128 Go).

-iPhone 6 Plus: 299 dollars (16Go), 399 dollars (64 Go), 499 dollars (128 Go).

Ton opinion