Site de rencontre – Une appli pour draguer en restant anonyme

Publié

Site de rencontreUne appli pour draguer en restant anonyme

Pickable est une nouvelle application de rencontres. Elle promet de garantir l’anonymat aux femmes. Pas d’inscription, pas de photo, pas d’âge, pas de nom.

Les femmes devraient avoir moins peur de se faire harceler en ligne.

Les femmes devraient avoir moins peur de se faire harceler en ligne.

iStock

Faire des rencontres en ligne, cela peut être bien. Sacrifier sa vie privée l’est moins. Pickable cherche à démanteler la mauvaise réputation des applications de rencontres. Cette plateforme cible les hétérosexuels. Pas besoin de photo, de nom, d’âge ou d’inscription et pas d'embrouille, c'est gratuit.

Cette approche offre aux femmes un anonymat complet et la possibilité de choisir les hommes qu’elles aiment. Sur Pickable, les femmes sont en effet libres de rencontrer qui elles souhaitent sans risque de se faire stalker, repérer par un collègue, ou encore de se faire juger sur leur physique en un mouvement d'index. Les hommes n’ont qu’à attendre d’être sollicités. Ils choisissent si oui ou non, ils souhaitent consulter et répondre aux demandes de discussions qu'ils reçoivent. Swiper à gauche ou à droite ne fait pas partie de leurs options.

La version de l'application pour les hommes ressemble à un tableau de bord: ils téléchargent une photo, se définissent comme «pickable» (sélectionnable) pour une période donnée et reçoivent ensuite des mises à jour en temps réel des femmes parcourant leur photo. Ensuite, les demandes de discussion en ligne commencent à arriver. Cette application se veut résolument féministe, comme l'indique sa fondatrice, l’Américaine Tamara Goldstein, au site LCI.

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)

Ton opinion