Au Luxembourg – Une appli pour se donner le temps de la méditation

Publié

Au LuxembourgUne appli pour se donner le temps de la méditation

LUXEMBOURG - L'appli PetitBamBou permet au grand public de pratiquer la méditation au quotidien.

Benjamin Blasco, le cofondateur, en pleine séance de méditation.

Benjamin Blasco, le cofondateur, en pleine séance de méditation.

L'essentiel

Créée par Benjamin Blasco, un Français installé au Grand-Duché, et son associé Ludovic Dujardin, l'appli PetitBambou rend la méditation accessible au plus grand nombre. À travers des vidéos et des pastilles sonores conçues «avec un comité d'experts», tout un chacun peut se reconnecter avec son moi intérieur depuis un iPhone ou un iPad.

Dix à quinze minutes suffisent chaque jour. Nul besoin d'être un adepte de Bouddha, l'appli s'adresse aux béotiens. Les différents programmes sont prévus pour être pratiqués aussi bien chez soi qu'au bureau, dans les transports en commun ou pendant les trajets à pied.

930 000 fans sur Facebook

«L'appli découle d'une expérience personnelle. J'ai découvert la méditation parce que j'avais besoin de retrouver du sens dans mon travail et dans ma vie. En fin de compte, j'y ai vu une opportunité professionnelle. Ce que nous proposons, c'est une méditation laïque», explique Benjamin Blasco.

Histoire de ne pas être dérangé en pleine séance, l'appli est prévue pour fonctionner en «mode avion». Les huit premières séances sont gratuites, puis il faut s'abonner à partir de 4,99 euros par mois. La page Facebook de PetitBambou compte 930 000 fans.

Présentation de l'application

Un utilisateur de l'app partage son expérience dans le journal de TF1.

Post by Petit BamBou.

(Pierre Théobald/L'essentiel)

Ton opinion