Entrée par effraction – Une araignée vivait dans l'oreille de Katie Melua
Publié

Entrée par effractionUne araignée vivait dans l'oreille de Katie Melua

La chanteuse, qui a d'abord cru devenir sourde, abritait sans le savoir un petit animal dans son corps. Elle l'a finalement fait enlever puis l'a relâchée.

La Britannique a d'abord cru qu'elle était en train de devenir sourde. Une horrible perspective pour une chanteuse. Elle a donc été soulagée, fin octobre, d'apprendre que les bruits qu'elle entendait dans son oreille depuis une semaine provenaient en fait d'une araignée de la famille des salticidae.

L'arachnide avait choisi de s'installer dans le corps de Katie Melua. Il a fallu tout le savoir-faire d'un médecin pour la déloger. L'artiste a expliqué sur Instagram que le docteur avait utilisé un miniaspirateur et avait été très étonné de voir que l'animal avait survécu dans l’esgourde de sa patiente pendant autant de temps sans se nourrir.

Katie pense que la bestiole est arrivée dans son oreille via de vieux écouteurs. «Je les utilise pour me couper du bruit quand je prends l'avion. La petite araignée devait se trouver dedans», a-t-elle écrit. Le porte-parole de l'artiste a expliqué à The Mirror que Katie Melua avait rapporté la bête chez elle dans une petite boîte. «Elle l'a ensuite relâchée dans son jardin».

(L'essentiel/jfa)

Ton opinion