Coup de canne – Une attaque d'une violence inouïe au hockey

Publié

Coup de canneUne attaque d'une violence inouïe au hockey

Au Texas, un joueur de hockey a asséné un violent coup de canne à un adversaire. Il a été expulsé puis suspendu de manière indéfinie par la fédération.

Un joueur a été suspendu indéfiniment après avoir commis un geste d'une rare violence, samedi dernier, lors d'un match entre deux clubs scolaires de niveau secondaire inscrits dans le championnat «At&T Metroplex High School League». L'affiche opposait Grapevine/Colleyville à l'Attack d'Arlington-Midlothian, dans une patinoire texane.

Les faits: après une collision derrière la cage, un joueur de Grapevine/Colleyville dont l'identité n'a pas été dévoilée, a asséné un coup de canne sur un adversaire qui était toujours étendu au sol. Dans la foulée, il a réitéré son geste, mais semble n'avoir frappé que la glace.

L'assaillant a été expulsé du match et son cas a été soumis à l'Association de Hockey du Texas, qui dépend de Hockey USA. «Nous sommes affectés par ce que nous avons vu dans la vidéo qui nous a été transmise, a-t-elle écrit dans un communiqué. Nous avons immédiatement pris la décision de suspendre l'agresseur avant qu'il soit entendu par notre commission disciplinaire en janvier». Heureusement, la victime se porte bien.

(L'essentiel)

Ton opinion