En France – Une automobiliste flashée 33 fois au même endroit
Publié

En FranceUne automobiliste flashée 33 fois au même endroit

Une jeune femme de l'est de la France qui ignorait le fonctionnement d'un radar-tronçon a eu la mauvaise surprise de recevoir ses contraventions d'un seul coup.

La jeune femme ignorait le fonctionnement d'un radar tronçon.

La jeune femme ignorait le fonctionnement d'un radar tronçon.

AFP

Trente-trois contraventions et 2500 euros d'amende, c'est le bilan peu flatteur d'une jeune automobiliste française originaire de Besançon, dans la région Bourgogne-Franche-Comté. C'est entre octobre 2020 et mars 2021 que les infractions ont été commises, au même endroit, par la jeune Suzy, comme le rapportent nos confrères de l'Est Républicain.

La jeune femme, qui ignorait le fonctionnement d'un radar-tronçon, a reçu ses 33 P.V en quelques jours, au mois de juillet. «J’empruntais la voie des Mercureaux tous les jours. Et en redescendant, il y avait ce radar. Je freinais avant, dans la pente je reprenais un peu de vitesse, puis je freinais à nouveau à la fin, en pensant qu’il s’agissait de radars fixes» a confié la jeune femme à l'Est Républicain.

Au Luxembourg, il existe deux radars de ce type. Le premier est en service sur la N11 entre Waldhof et Gonderange depuis l'été 2020 alors que le deuxième sera opérationnel à l'automne sur l'autoroute A13.

(L'essentiel)

Ton opinion