Chauffard au Luxembourg – Une automobiliste percute un piéton et prend la fuite

Publié

Chauffard au LuxembourgUne automobiliste percute un piéton et prend la fuite

LUXEMBOURG - Samedi matin, vers 5h30, une voiture est passée au rouge et a renversé un piéton avant de prendre la fuite. La victime souffre de multiples fractures.

Une conductrice a renversé un piéton puis pris la fuite samedi matin, vers 5h30. Le véhicule, arrivant à une vitesse trop élevée, ne s'est pas arrêté au feu rouge, place de la Gare à Luxembourg. Un piéton, qui était sur le passage clouté, a alors été violemment percuté. L'homme a fait un bond d'environ 10 mètres avant de toucher le sol, rapporte la police grand-ducale.

Malgré l'intensité du choc, l'automobiliste a continué son chemin, sans réduire sa vitesse. Une patrouille de police est partie à sa poursuite, sur l'autoroute en direction de la France. Après plusieurs dépassements dangereux et une course à toute vitesse, la police a finalement pu stopper l'irresponsable peu avant la frontière, à hauteur de Zoufftgen.

Tous les occupants de la voiture ont été emmenés au poste, menottes aux poignets. La conductrice n'était pas sous l'influence d'alcools ou de drogues a précisé la police. De son côté, la victime souffre de nombreuses fractures mais ses jours ne sont pas en danger.

(jd/L'essentiel)

Ton opinion