Enième cambriolage – Une bague de 70 000 euros volée à Cannes

Publié

Énième cambriolageUne bague de 70 000 euros volée à Cannes

Deux voleurs se sont emparés mardi matin d'une bague avec un solitaire de trois carats, dans une bijouterie de Cannes, a-t-on appris de source policière.

Ce vol s'inscrit dans une loi des séries, avec des cambriolages et des braquages qui ont défrayé la chronique estivale de Cannes.

Ce vol s'inscrit dans une loi des séries, avec des cambriolages et des braquages qui ont défrayé la chronique estivale de Cannes.

AFP

Les deux hommes, probablement originaires des pays de l'Est à en croire leur accent, ont dérobé le bijou lorsque la vendeuse avait le dos tourné. Le vol s'est déroulé dans une joaillerie située dans la galerie marchande du Gray d'Albion, attenante à l'hôtel de luxe du même nom. Une enquête a été ouverte et les images vidéos vont être examinées, a indiqué la police de Cannes, mardi soir.

Ce vol s'inscrit dans une loi des séries, avec des cambriolages et des braquages qui ont défrayé la chronique estivale de Cannes. Un casse constituant un record inégalé a été perpétré fin juillet, à l'hôtel de luxe Carlton, qui louait un espace pour une exposition-vente du joaillier israélien Leviev. Sous la menace d'une arme, un homme seul s'était fait remettre des bijoux d'exception incrustés de diamants d'une valeur estimée à 100 millions d'euros.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion