Non loin du LuxembourgUne boule de pétanque explose pendant la fête entre amis
STAVELOT – Un enterrement de vie de garçon a viré au drame, ce week-end, dans l’est de la Belgique. Une boule de pétanque a chauffé et explosé, blessant très gravement un homme.

Le week-end s’annonçait des plus festifs. Pour célébrer l’enterrement de vie de garçon de l’un d’entre eux, quatorze jeunes hommes originaires des Pays-Bas avaient loué une maison de vacances au bord de la rivière Amblève, à Stavelot, commune belge située à une trentaine de kilomètres au nord du Luxembourg. Samedi soir, ce sympathique séjour entre amis a viré au drame, et la police tente désormais de comprendre ce qui s’est passé exactement.
Selon De Telegraaf, une boule de pétanque en fer avait été laissée dans (ou sous) un brasero. Sous l’effet de la chaleur, la sphère a explosé. «Ça a eu un effet grenade», a expliqué la police locale, citée par Sudinfo. Un des participants à la fête a reçu des éclats de boule à l’arrière du crâne. Le malheureux a été emmené à l’hôpital. «Ses jours sont en danger», ont ajouté les autorités. Une enquête est en cours.