Football - Mondial 2018 – Une bourde de Lloris et la France perd en Suède

Publié

Football - Mondial 2018Une bourde de Lloris et la France perd en Suède

L'équipe de France a perdu la première place de son groupe de qualifications au Mondial-2018 au profit de la Suède qui s'est imposée 2 à 1 dans leur confrontation à Solna.

Dans le groupe B, le Portugal, vainqueur 3-0 en Lettonie, a pu compter sur l'inévitable et insatiable Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé.

Dans le groupe B, le Portugal, vainqueur 3-0 en Lettonie, a pu compter sur l'inévitable et insatiable Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé.

AFP

L'équipe de France a perdu la première place de son groupe de qualifications au Mondial-2018 au profit de la Suède qui s'est imposée 2 à 1 dans leur confrontation, vendredi à Solna, près de Stockholm. Les deux équipes sont à égalité de points (13) mais la Suède devance la France à la différence de buts. Giroud (38e) a marqué pour les Bleus, contre des buts de Durmaz (43e) et Toivonen (90e+3). Ce dernier a profité d'une mauvaise relance d'Hugo Lloris pour marquer du milieu de terrain dans le but vide.

Dans le groupe B, Suisses et Portugais ont poursuivi leur duel à distance en assurant le spectacle et soignant leur différence de but. Les Helvètes, qui se sont imposés aux Îles Féroé 2-0, conservent la tête du groupe avec 18 points, soit trois de mieux que le Portugal. Les champions d'Europe en titre, vainqueurs 3-0 en Lettonie, ont trouvé à deux reprises le chemin des filets par l'inévitable et insatiable Cristiano Ronaldo, six jours après avoir décroché une troisième Ligue des champions avec le Real Madrid. La surprise dans ce groupe est venue d'Andorre qui a battu à la surprise générale la Hongrie à domicile (1-0).

La Belgique s'est, elle, donné un peu d'air par rapport à la concurrence dans son groupe H. Vainqueurs de l'Estonie à Tallinn (2-0), les coéquipiers d'Eden Hazard profitent du match nul de la Grèce en Bosnie-Herzégovine (0-0) pour accroître leur avance (4 points sur les Grecs et 5 sur les Bosniens).

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion