Restauration au Luxembourg – Une brasserie pour le campus Kirchberg

Publié

Restauration au LuxembourgUne brasserie pour le campus Kirchberg

LUXEMBOURG - La brasserie John's, hommage au président américain JFK, le long du boulevard Kennedy, est le premier restaurant universitaire du campus Kirchberg.

Marc Hansen et Monique Ludovicy, ravis d'inaugurer la brasserie.

Marc Hansen et Monique Ludovicy, ravis d'inaugurer la brasserie.

L'essentiel

Petit à petit, le campus universitaire du Kirchberg prend vie. Et l'inauguration, mardi, de la nouvelle brasserie dans les locaux de l'ancien CRP Tudor contribuera forcément à ce gain de vitalité. Au plus grand plaisir du ministre-délégué à l'Enseignement supérieur, Marc Hansen, qui s'est réjoui, mardi, «de la bonne collaboration avec les services de Restopolis pour la restauration de l'Université».

Avec quelque 144 couverts, cette brasserie est aussi le premier établissement géré par Restopolis qui proposera un service à table. «Les tarifs pour un repas sont les mêmes qu'ailleurs dans les établissements Restopolis, sauf qu'on ajoute 1,90 euro par personne pour le service à table», explique ainsi le chef de service de Restopolis au sein du ministère de l'Éducation nationale, Monique Ludovicy.

400 000 euros

À noter que la brasserie John's sera aussi ouverte au public, mais dans des proportions limitées. «Nous fonctionnons sur le même principe qu'à Belval où nous avons 3% de fréquentation externe», poursuit encore Monique Ludovicy. Toutefois, les tarifs ne sont pas les mêmes sans la carte Restopolis, «pour éviter toute concurrence déloyale avec les restaurants traditionnels».

Entièrement dessiné et rénové par les soins de Restopolis, «une première», confie Monique Ludovicy, la brasserie John's aura nécessité un budget global de 400 000 euros.

(Patrick Théry/L'essentiel)

Ton opinion