Municipales à Metz – Une candidate dissidente exclue de LREM

Publié

Municipales à MetzUne candidate dissidente exclue de LREM

METZ - Béatrice Agamennone, qui avait maintenu sa candidature contre celle du candidat investi par le bureau national, a été exclue mercredi du parti.

«J'ai appris par courrier (...) mon exclusion du mouvement dont j'ai porté les valeurs et contribué à l'enracinement dans notre paysage politique mosellan, j'en prends acte», indique dans ce communiqué Mme Agamennone, ancienne référente départementale LREM. La candidate dissidente déplore «la distance qui s'est installée entre ce mouvement et sa base militante, ce qui explique certainement pourquoi tant d'investitures se soldent aujourd'hui par une incompatibilité avec les réalités locales».

«Les récents événements n'entravent toutefois pas ma détermination», conclut-elle, se disant toujours «engagée pour que prospère une manière différente de faire de la politique». Pour cette élection municipale à Metz, l'ex-eurodéputée MoDem Nathalie Griesbeck, pourtant favorite des sondages, avait renoncé à se présenter, convainquant La République en marche d'investir le député Richard Lioger.

Mais lorsque la référente départementale Béatrice Agamennone avait décidé de se lancer dans la course en dissidente, elle avait reçu le soutien de Nathalie Griesbeck. Une division qui fait peser une lourde hypothèque sur les chances de victoires du parti présidentiel à Metz.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion