Tout se recycle! – Une casse pour les sex-toys usagés...

Publié

Tout se recycle!Une casse pour les sex-toys usagés...

Des sex-shops proposent aux clients de recycler leurs jouets sexuels hors d’usage. Ils bénéficieront ainsi d'une remise de 10 % sur leur prochain achat.

Rapporter un joujou érotique hors d’usage à la boutique Easy-Love permet d'avoir un rabais sur l’achat de produits neufs. (photo: DR)

Rapporter un joujou érotique hors d’usage à la boutique Easy-Love permet d'avoir un rabais sur l’achat de produits neufs. (photo: DR)

Un cylindre rose trône au milieu du magasin Easylove à Cannes, une enseigne spécialisée dans les produits érotiques. Ce réceptacle à déchets plutôt classe et design recueille des déchets bien particuliers: des sex-toys! «Ces «déchets-là» figurent parmi les objets les plus intimes de ces dames, voire de ces messieurs, peut-on lire sur le site nicematin.com. Ils recèlent des souvenirs, des sensations et des plaisirs secrets. Une mémoire sensorielle, un totem du désir».

Malgré tout, les sex-toys ont une durée de vie limitée. De combien de temps? «Ça dépend de l'usage qu'on en fait! répond malicieusement la responsable du magasin au Nice-Matin. Malgré toute leur efficacité, c'est un peu comme des fringues. Une fois qu'on les a bien utilisés, on finit par s'en lasser. On a envie de changement».

Avec ce nouveau concept-marketing instauré en mai, les clients sont incités à remiser le jouet électrique qui ne les satisfait plus, pour bénéficier d'un rabais de 10% sur l'achat d'un nouvel ustensile. Pour la responsable de la boutique, «c'est aussi une façon de dire aux clients: les sex-toys, on sait que vous en avez, alors n'ayez pas honte de revenir!» Et donc de découvrir les nouveaux produits, destinés à tous les goûts et toutes les bourses.

(L'essentiel Online/mag)

Ton opinion