Entreprise au Luxembourg – Une centaine de postes réaffectés chez Goodyear

Publié

Entreprise au LuxembourgUne centaine de postes réaffectés chez Goodyear

COLMAR-BERG - Le géant du pneu va redéployer une unité de production de Colmar-Berg vers d'autres sites en Europe, y compris Dudelange.

Editpress/Anne Lommel

Où seront réaffectés les salariés de l'unité de production de pneus à faible volume (LVTP) de Goodyear à Colmar-Berg? Dans un communiqué commun publié jeudi, le LCGB et l'OGBL ont annoncé que l'entreprise entend redéployer d'ici 12 à 18 mois cette unité qui produit des pneus voitures de relativement grande taille (18-19-21 pouces) en quantités assez réduites. Cette activité doit être redirigée vers d'autres sites en Europe «notamment celui de Dudelange», précise Alexandre Verstappen, porte-parole de Goodyear Luxembourg.

Une décision prise par la «nécessité de réduire les coûts de production de ces pneus et pour en assurer la rentabilité». L'entreprise de pneumatiques indique que la répartition vers Dudelange ou ailleurs n'est pas encore définie, mais elle dit avoir le souhait de «redéployer la centaine de salariés concernés par ce changement vers d'autres sites au Luxembourg» et vouloir «éviter des licenciements».

L'OGBL et le LCGB, qui déplorent ce projet de délocalisation, «vont entamer les discussions, afin d’élaborer un plan de maintien dans l’emploi de manière responsable et respectueuse». Environ 3 400 personnes sont employées par Goodyear au Luxembourg.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion