Faillite de Pedinotti & Cie – Une centaine de salariés laissés sur le carreau

Publié

Faillite de Pedinotti & CieUne centaine de salariés laissés sur le carreau

ESCH-SUR-ALZETTE - La société de construction Pedinotti & Cie a officiellement déposé le bilan mercredi et la faillite a été prononcée. Les 105 emplois sont menacés.

Sur les 105 salariés de la société Pedinotti & Cie, une cinquantaine pourrait être reclassée dans d'autres entreprises.

Sur les 105 salariés de la société Pedinotti & Cie, une cinquantaine pourrait être reclassée dans d'autres entreprises.

dr

Depuis mercredi, la société de construction Pedinotti & Cie a officiellement déclarée en faillite. Conséquence directe, les 105 salariés de la société se retrouvent sur le carreau. La situation était déjà connue des personnels, dont le dernier jour s'est déroulé vendredi pour les personnes travaillant à l'extérieur et lundi pour le personnel administratif.

«La gestion de la trésorerie n'était pas tout à fait parfaite et on pouvait observer un certain relâchement de la société, note Jean-Luc de Matteis de l'OGBL, contacté jeudi par L'essentiel. Cette faillite n'est certainement pas liée à la conjoncture, car du travail, il y en a.»

Selon les syndicats, des pistes pour qu'une cinquantaine de personnes soient reclassés dans de nouvelles entreprises sont à l'étude. Pour la moitié restante, aucune solution n'a, pour le moment, été évoquée.

Jmh/L'essentiel Online avec jw

Ton opinion