Alerte orange – Une chaleur extrême s'abat sur le Luxembourg
Publié

Alerte orangeUne chaleur extrême s'abat sur le Luxembourg

LUXEMBOURG - Le soleil tape très fort ce mardi au Luxembourg. Le thermomètre pourrait grimper jusqu'à 35°C et la vitesse a été limitée à 90 km/h sur les autoroutes.

Le soleil va taper très fort ce mardi.

Le soleil va taper très fort ce mardi.

AFP/Mark Ralston

Une vague de chaleur s'abat actuellement sur l’Europe de l’Ouest et le Luxembourg n'y échappe pas. Après un dimanche très agréable avec un beau soleil et des températures estivales, chaudes mais supportables (jusqu’à 29°C au meilleur de la journée), le mercure a passé la barre des 30°C et a flirté avec les 31°C lundi.

Et ça ne va pas baisser ce mardi. Meteolux a d'ailleurs lancé une alerte orange pour le sud du pays, valable de 13h à 19h. Le service météo attend une «grande chaleur» avec des températures maximales comprises entre 33 et 35°C. Une alerte qui sera a priori relancée puisque des températures similaires sont prévues mercredi et jeudi. Le temps redeviendra un peu plus respirable à partir de vendredi (23 à 25°C au meilleur de la journée), le tout sans une seule goutte de pluie!

À noter qu'en raison d'un risque élevé de pollution, accentué par la forte chaleur, la vitesse maximale a été réduite à 90 km/h sur les autoroutes.

Ton opinion