Faits divers – Une course poursuite sur l'A4 au Luxembourg
Publié

Faits diversUne course poursuite sur l'A4 au Luxembourg

LUXEMBOURG - Des malfrats en fuite ont forcé deux barrages de police mercredi dans la nuit. La police a perdu la trace du véhicule vers Soleuvre.

Des suspects ont tenté un cambriolage à Wickrange, vers 2h30 ce mercredi. Le bruit a alerté les témoins qui ont remarqué des véhicules fuir vers Pontpierre. Une patrouille de police a par la suite repris la chasse d’une Audi A6 bleue volée, aux plaques luxembourgeoises. Les criminels présumés se sont enfuis sur l’A4 en direction de Leudelange, forçant un premier barrage de police. Toutes sirènes hurlantes, les voitures de patrouille ont continué la course poursuite dans l'autre sens à plus de 200 km/h sur l’autoroute, en direction d’Esch.

Un deuxième barrage de police n’a pas arrêté les malfrats qui ont une nouvelle fois joué avec les policiers, percutant les barrières en prenant la sortie A13 Rodange/Pétange. Un policier, tentant de bloquer le véhicule, a évité de justesse la voiture volée, qui fonçait droit sur lui. Un collègue a alors utilisé son arme de service pour tirer dans les pneus. Les suspects ont tout de même réussi à prendre la fuite, disparaissant vers Soleuvre. La police appelle les témoins, ou les suspects, à joindre le 113 pour toutes informations.

(JV/L'essentiel Online)

Ton opinion