Aux Etats-Unis – Une couverture contestée qui en a inspiré plus d'un

Publié

Aux États-UnisUne couverture contestée qui en a inspiré plus d'un

La Une de«Vogue» avec Kim Kardashian et Kanye West a vite fait place aux parodies les plus loufoques.

Les parodies de James Franco et Seth Rogen (à gauche) et des «Muppets» (à droite) font le buzz sur la Toile.

Les parodies de James Franco et Seth Rogen (à gauche) et des «Muppets» (à droite) font le buzz sur la Toile.

Elle en avait toujours rêvé, son vœu a été exaucé: la bimbo a enfin eu le privilège de poser en couverture du célèbre magazine de mode américain Vogue, dans son numéro d’avril. Accompagné de son futur époux, Kanye West, Kim Kardashian est donc sur un petit nuage. Pourtant, la Une de la bible de la mode, habituellement réservée aux «vraies» stars, fait jaser.

Depuis ce week-end, les parodies fleurissent sur les réseaux sociaux. Ainsi James Franco et Seth Rogen ont publié la fameuse couverture revue et corrigée avec leurs visages à eux. «Ça devait être fait», a tweeté Rogen. Les deux compères s’étaient déjà moqués du couple en novembre dernier en reprenant à leur sauce le clip de «Bound 2», de Kanye West. Les personnages mythiques des «Muppets», Kermit la grenouille et Piggy la cochonne, alias «Kermiggy», ont également eu droit à leur moment de gloire.

Si certains ont ri de la chose, d’autres se sont offusqués. «Je vais résilier mon abonnement», a tweeté l’actrice Sarah Michelle Gellar. Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue, assume quant à elle son choix. Elle a expliqué dans une lettre que le mensuel avait pour tradition de montrer ceux «qui définissent la culture à un moment donné». Elle a par ailleurs balayé les rumeurs selon lesquelles Kanye West l’avait «implorée de mettre sa fiancée en couverture».

La parodie du clip de Kanye West par James Franco et Seth Rogen:

(L'essentiel avec Mathilde Jarry)

Ton opinion