Etats-Unis: Une crise cardiaque l’emporte, son fils meurt de faim

Publié

États-UnisUne crise cardiaque l’emporte, son fils meurt de faim

Un quinquagénaire est subitement décédé chez lui, condamnant sans le vouloir son fils de 2 ans à une lente agonie.

Livré à lui-même, le petit garçon n’a pas survécu.

Livré à lui-même, le petit garçon n’a pas survécu.

Facebook

Neuf mois après la mort d’un homme de 59 ans et de son fils de 2 ans à Geneva (New York), les autorités ont levé le voile sur ce mystérieux drame. Et la réalité est tragique, écrit NBC News. David Conde et son petit garçon ont été vus pour la dernière fois le 22 janvier 2022. Inquiets de ne plus avoir de nouvelles du quinquagénaire, des membres de sa famille ont alerté les autorités le 15 février. Une fois arrivées dans l’immeuble où vivait David, les forces de l’ordre ont dû défoncer la porte pour pouvoir entrer dans le logement, qui était verrouillé à double tour.

L’appartement était intact, mais il y faisait froid et le chauffage n’était pas allumé. Les policiers ont alors découvert le corps de David sur son lit. Son fils, lui aussi décédé, se trouvait à proximité. «Il n’y avait aucun signe de lutte dans le logement. Nous n’avons aucune raison de croire que quelqu’un d’autre était dans l’appartement quand ces deux-là ont perdu la vie. Nous n’avons honnêtement aucune idée de ce qui a pu se passer», avait déclaré à l’époque le lieutenant David Cirencione.

«Ce n’est pas quelque chose que nous voyons tous les jours. Ce n’est pas agréable. C’était une scène bouleversante», avait ajouté le policier. Mardi, le bureau du shérif du comté d’Ontario a révélé que David avait succombé à une crise cardiaque. Son fils, livré à lui-même, est mort de faim. Selon sa nécrologie, le petit garçon était né avec une malformation et «avait récemment appris à marcher, après de nombreuses opérations et des mois de rééducation». La mère de l’enfant n’en avait pas la garde et n’avait pas eu de contact avec lui depuis quelque temps.

(joc)

Ton opinion

5 commentaires