PICelectroNIC – Une découverte sonore pour les tout petits

Publié

PICelectroNICUne découverte sonore pour les tout petits

LUXEMBOURG - Samedi et dimanche, aux Rotondes, plus de 1 500 enfants et parents sont attendus pour le festival PICelectroNIC.

Plus d’une vingtaine de spectacles et ateliers seront proposés.

Plus d’une vingtaine de spectacles et ateliers seront proposés.

«Pour capter l’attention d’un enfant, c’est comme pour un adulte, il faut le surprendre», estime Marc Hauser, responsable du programme musique des Rotondes. Des surprises, il y en aura donc à foison ce week-end pour le festival PICelectroNIC qui se propose d’initier les enfants, et leurs aînés qui les ont accompagnés, à la musique. Pour cette 9e édition, entre 1 500 et 2 000 visiteurs sont à nouveau attendus.

«Cette année, nous avons mis l’accent sur les jeux vidéo». Dans cet esprit, l’Ultimate Bits Battle mêlera musique live, jeu vidéo et talk-show. Deux joueurs incarneront chacun un personnage de jeu vidéo. De part et d’autre de l’écran, des musiciens les accompagneront. «Nous aurons aussi un coin avec des bornes d’arcade que les adultes connaissent bien».

«Chacune de ces activités musicales, qu’elle soit avec ou sans jeu vidéo, a été conçue pour divertir aussi bien les enfants que les adultes». Et pour la première fois, les visiteurs chausseront les patins pour une roller disco.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Infos pratiques

Samedi, de 14 à 19h, et dimanche, de 10 à 18h, aux Rotondes. rotondes.lu.

Ton opinion