Relique – Une dent de John Lennon vendue 23 000 euros
Publié

ReliqueUne dent de John Lennon vendue 23 000 euros

Un dentiste canadien a acheté samedi une molaire cariée de John Lennon pour la somme de 19 500 livres sterling, lors d'une vente aux enchères à Stockport, en Grande-Bretagne.

Une molaire de John Lennon a trouvé preneur pour 19 500 livres sterling, samedi, en Grande-Bretagne. (DR)

Une molaire de John Lennon a trouvé preneur pour 19 500 livres sterling, samedi, en Grande-Bretagne. (DR)

Selon divers médias anglophones c'est Michael Zuk, un Canadien de Red Deer, une ville de la province de l'Alberta située entre Edmonton et Clagary, qui a acheté la dent de l'ex-Beatles. Celle-ci avait été donnée «entre 1964 et 1968» par John Lennon à Dorothy Jarlett, sa domestique, lorsqu'il habitait à Kenwood. John Lennon avait ainsi voulu faire plaisir à la fille de sa gouvernante qui était fan des «Fab Four».

Michael Zuk, qui a écrit un livre sur les dents de célébrités, a acheté la dent pour 19 500 livres sterling, soit dans le haut de son estimation. Il affirmé qu'il exposerait la dent dans son cabinet.

Paul Fairweather, commissaire des ventes chez Omega Auctions qui organisait la vente, a indiqué au quotidien britannique The Independent que cette dent était jusqu'à présent «l'article le plus curieux et extraordinaire» qu'elle a jamais soumis. Avant sa mise à l'encan, Omega Auctions avait expliqué que la molaire est trop fragile pour que des tests ADN soient effectuées mais qu'il n'y a «aucun doute sur son authenticité».

L'essentiel Online avec gco

Ton opinion