Tournée d'adieu – Une dernière tournée de trois ans pour Elton John

Publié

Tournée d'adieuUne dernière tournée de trois ans pour Elton John

Elton John, 70 ans, a annoncé mercredi soir qu'il allait effectuer une ultime tournée géante avant d'arrêter de parcourir le monde.

tom di Maggio

Le chanteur britannique Elton John (70 ans) a annoncé mercredi à New York qu'il effectuerait une «dernière» tournée géante de trois ans à partir de septembre 2018 avant d'arrêter de parcourir le monde, pour se consacrer à l'éducation de ses deux enfants.

Il a expliqué qu'il ne mettait pas pour autant un terme à sa carrière de musicien et de chanteur, déjà longue de plus de 50 ans, et qu'il continuerait à produire de la musique.

Pour l'heure, 77 dates de cette ultime tournée marathon intitulée «Farewell yellow brick road» ont été dévoilées, pour 2018 et 2019, dont 56 aux États-Unis. Aucun concert n'est, pour l'instant, prévu au Luxembourg, d'après le site officiel de la star.

Plusieurs dates sont en revanche prévues en Allemagne, dont Stuttgart, Oberhausen ou encore Munich en mai 2019, ainsi qu'à Anvers, en Belgique, le 23 mai 2019. La légende britannique était passée par La Coque, au Kirchberg, en juin dernier.

(L'essentiel/AFP/JW)

Ton opinion