«Pékin Express» – Une descente en rappel de 204 mètres!

Publié

«Pékin Express»Une descente en rappel de 204 mètres!

Les candidats de l'émission «Pékin Express »sur «M6» ont dû faire preuve d'un sacré courage pour dévaler en rappel les plus grandes chutes du monde, au Lesotho.

Ils n'étaient plus que trois équipes pour les demi-finales de l'émission «Pékin Express, sur la route des grands fauves», qui ont mené les candidats de l'Égypte à l'Afrique du Sud en passant par le Kenya et la Tanzanie.

Lors du trek, Karim et Leïla, Ludovic et Samuel, Jean-Pierre et François ont dû, dans un décor de rêve, prendre leur courage à deux mains pour effectuer une descente vertigineuse de 204 m, à quelques encablures d'une des plus grande cascade du monde, quatre fois plus haute que les chutes du Niagara.

Un défi difficile pour Jean-Pierre qui s'est fait quelques frayeurs... «Je me suis dit: "Tu y vas, tu ne réfléchis à rien, tu regardes juste la corde", jusqu'au moment où sur 50 ou 60 m, il y a eu le vide... Direct... J'ai ouvert les yeux et j'ai vu le décor, la montagne qui tournait autour de moi... J'ai failli tomber dans les pommes et j'ai vite repris mes esprits en me disant tu te concentres et tu descends, de toute façon tu peux pas rester au bout d'un filin, il faut y aller».

Finalement, cette épreuve ne l'a pas empêché de se qualifier, avec son binôme, François, pour la finale de l'émission, en compagnie de Ludovic et Samuel.

(MC/L'essentiel Online)

Ton opinion