Une distribution de farine tourne au drame à Karachi

Publié

Une distribution de farine tourne au drame à Karachi

Au moins 20 femmes et enfants ont été tués, piétinés, dans une bousculade au cours d’une
distribution de farine.

«Nous avons reçu, jusqu’à maintenant, les corps de 20 femmes et filles et plus de 30 blessés», a indiqué Amin Khan, un médecin légiste de l’un des grands hôpitaux de Karachi.

«Au moins 18 femmes et enfants sont morts dans la bousculade et des dizaines d’autres ont été blessés», avait déclaré peu auparavant Wasim Ahmed, le chef de la police. «Ils ont été étouffés ou piétinés dans l’un des quartiers les plus peuplés, Khori Garden, où une association caritative distribuait gratuitement de la farine à des centaines de femmes et enfants pour le ramadan», a-t-il ajouté.

Les télévisions diffusaient sans discontinuer des images de femmes et d’enfants blessés sur les lits de certains hôpitaux bondés, des parents et proches se précipitant pour tenter de retrouver un ou plusieurs membres de leur famille. Plusieurs corps étaient recouverts de draps blancs.

La bousculade est survenue après qu’une fillette fut tombée dans les escaliers au cours de cette distribution, organisée par le Dawat-i-Islami, un petit parti politique religieux, dans sa mosquée de Faizan-e-Madina.

Ton opinion