Hommages à Gaspard Ulliel – «Une douleur si grande que de te savoir parti»
Publié

Hommages à Gaspard Ulliel«Une douleur si grande que de te savoir parti»

Le monde du cinéma pleure le décès du comédien français Gaspard Ulliel, victime mercredi d'un tragique accident de ski dans les Alpes.

Gaspard Ulliel avait 37 ans.

Gaspard Ulliel avait 37 ans.

Instagram

Elle a partagé avec lui l'affiche d'«Un long dimanche de fiançailles» et de «Juste la fin du monde», deux films pour lesquels Gaspard Ulliel avait reçu un César (Meilleur espoir et Meilleur acteur). Marion Cotillard a posté un vibrant hommage à son ami sur Instagram: «Tant de lumière et tant d’amour émanaient de toi. Comme j’ai aimé te connaître. Et j’ai tant vibré à tes côtés», confie la femme de Guillaume Canet.

«Tu étais et tu resteras, par ce que tu nous laisses qui est si immense et si profond, une merveille d’homme. C’est une douleur si grande que de te savoir parti». Un message salué avec trois petits cœurs de Marina Foïs ou encore Audrey Lamy.

«C’est invraisemblable, insensé, et tellement douloureux de même penser écrire ces mots», a de son côté écrit Xavier Dolan, qui l'avait fait tourner dans «Juste la fin du monde». «Ton rire discret, ton œil attentif. Ta cicatrice. Ton talent. Ton écoute. Tes murmures, ta gentillesse. Tous les traits de ta personne étaient en fait issus d’une douceur étincelante», poursuit-il, avant de conclure: «C’est tout ton être qui a transformé ma vie, un être que j’aimais profondément, et que j’aimerai toujours. Je ne peux rien dire d’autre, je suis vidé, sonné par ton départ».

Ils ont incarné tous les deux Yves Saint Laurent au même moment dans deux films différents: Pierre Niney a également tenu à saluer la mémoire de Gaspard Ulliel qui avait «la bienveillance et la gentillesse. La beauté et le talent», a-t-il écrit sur Twitter, «le cœur brisé».

Un «cœur serré» pour Alexandra Lamy qui veut garder de lui «tous ces moments de joie, nous avons tellement ri. Tu étais la beauté, la gentillesse, le talent, l’élégance, tu vas tellement nous manquer».

Dany Boon salue «un homme d’une grande gentillesse et un acteur rare et magnifique».

Jean Dujardin et Gilles Lellouche se sont montrés sobres avec un simple «Gaspard» accompagné d'un cœur noir, tout comme Guillaume Canet.

(mc/L'essentiel)

Ton opinion