DJ Hero – Une école de discjokeys

Publié

DJ HeroUne école de discjokeys

Découvrez l’art du mixage avec les grands noms de la musique comme Grandmaster Flash, considéré comme un précurseur du hip-hop. La commande s’effectue par un tourne-disque.

Relié à la console sans aucun fil, cet accessoire brillamment développé ne nécessite que deux piles et se compose d’une platine – mobile dans les deux direction (360°) – et d’une table de mixage amovible pour les gauchers.

Les boutons bleus, rouges et verts activent les pistes sonores tandis que deux régulateurs permettent de changer de disque et d’ajouter des effets spéciaux. Au total, le joueur dispose de 102 chansons qu’il devra présenter dans les neuf clubs du jeu.

Selon le public, il convient de mixer – harmonieusement si possible – « Around the World » de Daft Punk avec « Bust A Move » de Young MC par exemple. Le procédé à suivre est donné. Pendant la représentation, des symboles de couleur aident le joueur à contrôler le tourne-disque: en fonction du niveau de difficulté, ces symboles se déplacent plus ou moins rapidement sur l’écran et doivent être activés au bon moment.

Les techniques de DJ professionnels, le contrôle du rythme (scratching) et la synchronisation de la musique (beatmatching) peuvent être mis en pratique au cours de leçons facilement compréhensibles. Autre option : le mode Soirée qui peut accueillir deux joueurs avec guitare et micro sur la scène.

Guido Haus

Système : PS2, PS3, Wii, X360

Fabricant : Activision

À partir de : 12+

Note : 4 étoiles

Ton opinion