Perdu dans le froid – Une émission de télé lui sauve la vie

Publié

Perdu dans le froidUne émission de télé lui sauve la vie

Un adolescent américain a réussi à survivre plus de neuf heures dans le froid grâce aux conseils prodigués dans une émission de télé qu'il regardait habituellement.

L’adolescent s’est perdu dans la nature lors d’une descente à ski sur les pentes du Mont Bachelor.

L’adolescent s’est perdu dans la nature lors d’une descente à ski sur les pentes du Mont Bachelor.

dr

Jake Denham, 14 ans, a bien fait de suivre assidûment les conseils dispensés par Bear Grylls dans son émission «Seul face à la nature», diffusée sur Discovery Channel. Le présentateur, un ancien membre des forces spéciales de l’armée britannique, y explique les techniques de survie dans des conditions extrêmes.

Perdu après une descente en ski

Alors qu’il se trouvait vendredi dernier avec sa mère dans la station de ski du Mont Bachelor dans l’Oregon, l’adolescent s’est perdu dans la nature lors d’une descente à ski. Seul au milieu de nulle part avec des températures avoisinant les – 5°C, Jake s’est souvenu des conseils prodigués par Bear Grylls.

Pour se protéger du froid et du vent, il a d’abord creusé une petite grotte dans la neige pour attendre les secours. Puis, voyant que l’aide tardait à arriver, le garçon a décidé de descendre dans la vallée à pieds, en suivant l’étoile polaire.

Neuf heures passées dans le froid

«Il a commencé à faire nuit, j’ai vu les étoiles, j’ai vu Vénus. Elle était rouge et plus grande que l’étoile polaire», a expliqué le garçon au «Time Magazine». «Je ne voulais pas mourir. Alors j’ai poursuivi mon chemin jusqu’à ce que j’aperçoive des traces laissées par des skieurs. Je les ai suivies, puis j’ai vu les lumières des secouristes.»

Malgré les neuf heures passées dans le froid, Jake est en bonne santé, pour le plus grand bonheur de sa maman Becky. «C’est incroyable, Jake a réussi à se sortir de ce mauvais pas sans soucis, certainement grâce à l’instinct de survie qui est né en lui après avoir regardé ses émissions télé favorites.» Il y a fort à parier que ses parents ne lui interdiront plus jamais de regarder la télévision, même après un mauvais bulletin scolaire.

L'essentiel Online / atk

Ton opinion