Une équipe de secouristes grecs victime d’un «horrible accident»

Publié

Sept morts en LibyeUne équipe de secouristes grecs victime d’un «horrible accident»

Une collision entre un véhicule transportant des secouristes venus participer aux opérations de recherches et de sauvetage et la voiture d’une famille libyenne a fait sept morts et de nombreux blessés. 

Quatre membres d’une équipe de secours grecque ont été tués dimanche dans un accident de la route en Libye, peu après leur arrivée pour participer aux opérations de recherches et de sauvetage à la suite d’inondations meurtrières, a indiqué un ministre libyen.

L’«horrible accident» s’est produit alors que l’équipe grecque, était en route de Benghazi à Derna, à 300 km à l’est, a affirmé le ministre de la Santé de l’Est libyen Othman Abdeljalil lors d'une conférence de presse dans la ville sinistrée par le déluge. «L’équipe était composée de 19 membres. Quatre d’entre eux sont morts et les quinze autres ont été blessés. Huit sont dans un état stable et les sept autres dans un état critique», a affirmé le ministre.

Étonnante communication

L’accident s’est produit lorsque le véhicule de l’équipe grecque est entrée en collision avec une voiture transportant une famille libyenne, dont trois de ses membres ont été tués et deux autres grièvement blessés, a ajouté le ministre.

À Athènes, l’état-major de l’armée grecque a confirmé qu’une équipe de secours envoyée en Libye par le ministère de la Défense avait était impliquée dans un accident de la route mais s’est borné à parler de «blessés légers» parmi ses membres. «Une opération est en cours pour rapatrier ces personnels de Benghazi», selon les autorités grecques qui ont annoncé l’envoi en Libye à cette fin d’un avion C-130 de l’armée grecque avec une équipe médicale à bord.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire