Football: Une équipe nationale U20 soupçonnée d’agression sexuelle

Publié

FootballUne équipe nationale U20 soupçonnée d’agression sexuelle

Engagée dans la Coupe du monde U20 qui se déroule en Argentine, la sélection irakienne a été mise en cause pour agression sexuelle et vandalisme par le personnel de son hôtel. Les responsables rejettent ces accusations. Ambiance.

Jonathan Amorim Machado
par
Jonathan Amorim Machado
La délégation irakienne est dans le collimateur de la police argentine, les dirigeants accusent les responsables de l’hôtel.

La délégation irakienne est dans le collimateur de la police argentine, les dirigeants accusent les responsables de l’hôtel.

Image twitter @24hdeportestvn

La Coupe du monde U20 a commencé la semaine dernière, en Argentine, avec un premier scandale. La délégation irakienne s’est fait remarquer avant le début du tournoi, dénoncée par le personnel de son hôtel qui l’accuse de comportements totalement déplacés. Ces derniers auraient été décryptés dans un rapport de police publié dans la presse argentine, vendredi passé. Une jeune employée du restaurant de l’hôtel aurait notamment affirmé à un policier que des membres de la délégation «lui ont touché une partie intime du corps».

Du côté de la réception de l’hôtel, on dénonce des membres déambulant en sous-vêtements dans les couloirs de l’hôtel et une activation volontaire du système d’alarme incendie. Un interprète aurait également été maltraité tandis qu’un ascenseur aurait été endommagé par le staff irakien.

Des accusations démenties

Ces accusations ont été démenties par le directeur sportif de la fédération irakienne, qui accuse l’hôtel. Il le soupçonne d’avoir monté ces éléments de toutes pièces par vengeance. L’Irak aurait en effet voulu changer à la dernière minute d’endroit où se baser dans le pays, l’établissement hôtelier ne présentant pas, selon eux, les infrastructures nécessaires au bien-être de leur équipe nationale juniors.

«Les accusations ont été lancées de manière hasardeuse. Cela fait deux ans que j’accompagne la délégation. Ni à Antalya, ni en Espagne, où nous avons été précédemment, nous n’avons fait face à de telles accusations, malgré les libertés qu’offrent ces lieux. Si un acte aussi honteux avait réellement eu lieu, une vidéo aurait circulé dans le monde entier. Nous sommes en 2023, partout dans les rues et dans les hôtels, il y a des caméras de surveillance», a expliqué Nadim Karim.

L’équipe nationale irakienne commence son tournoi lundi, en affrontant l’Uruguay dans le groupe E qui compte également l’Angleterre et la Tunisie.

Ton opinion

2 commentaires