Aux Etats-Unis – Une étoile montante du rap abattue à 19 ans

Publié

Aux États-UnisUne étoile montante du rap abattue à 19 ans

Le jeune rappeur 18veno, originaire de Caroline du Nord, a été tué par balle, dimanche. Son dernier projet avait été salué par la critique.

18veno était âgé de 19 ans.

18veno était âgé de 19 ans.

Le rappeur américain 18veno, 19 ans, a été tué en Caroline du Nord, dimanche, rapporte la presse musicale américaine. Lui et un autre jeune homme ont été retrouvés très gravement blessés dans une résidence. Transporté à l'hôpital, l'artiste n'a pas survécu à ses blessures. Une enquête a été diligentée pour établir les circonstances de ce drame.

Paul Harts a émergé de la scène rap locale l'année passée avec la sortie de son premier album «Pablo». Un projet qui a reçu l'approbation de plusieurs critiques musicales. Le célèbre magazine online Pitchfork l'avait notamment classé dans les projets à découvrir au mois de septembre dernier.

Ayant passé la première partie de son enfance dans la capitale américaine, le jeune rappeur a grandi à Winnsboro, en Caroline du Nord. Très influencé par le rap sudiste, il citait Gucci Mane, Yo Gotti ou encore Jeezy comme ses principales influences.

La mort de 18veno s'ajoute à une longue liste de rappeurs émergents ou établis ayant été tués au cours des années précédentes. En mars 2019, la figure de Los Angeles Nipsey Hussle était abattue froidement devant son magasin, suite à un différend. En février dernier, le New-Yorkais Pop Smoke succombait à plusieurs blessures par balles, après une intrusion dans sa villa californienne. Plus récemment, en novembre, le rappeur de Chicago King Von était tué à la sortie d'une boîte de nuit.

(th/L'essentiel)

Ton opinion